La Guinée à l’instar des autres pays membres de l’instance dirigeante du football mondial avait bénéficié d’une aide financière de la FIFA estimée à 500.000 Dollars US pour permettre à la Feguifoot de bien fonctionner pendant cette pandémie Coronavirus ou Covid 19 qui entraine de secouer toute la planète.
C’est dans cette perspective que le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football s’est réuni ce mardi 26 mai 2020 en session extraordinaire pour ouvrir une porte de secours à l’ensemble des acteurs du football national. On parle au moins d’un montant de 2 milliards comme prime d’accompagnement.
Les clubs de premières divisions ont reçus 70 millions GNF, ceux de Ligue 2 ont eu droit à 35 millions GNF.2, 5 millions pour le football féminin, 5 millions 500 GNF pour les clubs évoluant en nationale, 1 ,2 millions pour la nationale 2 et 10 millions pour les Ligues régionales.
Les autres structures concernées sur cette subvention sont :
Football jeunes, Beach Soccer ,Futsal ,Association des Entraineurs, Associations des Arbitres, Association des Internationaux, Associations des Médecins, Personnel de la Feguifoot ,Personnel Ligue Pro, Personnel Ligue Amateur, Comité national des Supporters, Comité exécutif projet Covid 19 ,Achat Matériel Covid 19 ,Commission Ethique, Commission Audit-Conformité et en fin Commission médias.
Source: Universports.net