La chanteuse Safiata Condé rend hommage au griot majuscule Mory Kanté, décédé vendredi 22 mai à l’âge de 70 ans. Elle parle au présent de ce « bon frère » et garde le souvenir d’un homme « drôle et gentil, très ouvert à tout le monde”.
Dans le pays, l’émotion est encore vive.Les hommages se multiplient depuis la disparition de l’artiste guinéen, Safiata Condé la chanteuse du titre “Sèrè Sèrè tô“ rend hommage au chanteur continental.
«Le jour où j’ai mis pied à Paris, c’est Mory Kanté qui est venu m’accueillir à l’aéroport. Mon petit frère Adama condé est le joueur de balafon du griot électrique, qui est d’ailleurs très touché par la disparition de la légende. Cet artiste a été comme une famille pour nous. Il a été toujours à nos côtés pour nous apporter son soutien. C’est quelqu’un qui a été un bon frère, une famille pour nous.Mory Kanté était très drôle et très gentil, quand tu es avec lui, seulement du rire jusqu’à ce que vous vous dites au revoir. On ne peut que prier du pour le repos de son âme »a t-elle dit
Beaucoup de personnalités continuent à rendre hommage au chanteur du titre planétaire “Yèkè yèkè”, qui reste l’un des meilleurs artistes africains.
Med Aly Keita