Ils ont été beaucoup d’anciens footballeurs qui n’ont pas digéré la part des choses de Bantama Sow. A la ville, le ministre des sports,de la Culture et du Patrimoine Historique s’attire les plus vives critiques après sa conférence de presse sur la prise en charge des anciennes gloires.
Le ministre Sanoussy Bantama Sow a animé une conférence de presse au stade Général Lansana Conté dans laquelle il pense que les gloires sont les générations “Hafia 77” , et sous-estime la génération Titi camara.Un propos qui n’a pas laissé l’ancien footballeur guinéen Souleymane Oularé indifférent.
«A la veille du départ de la délégation guinéenne qui a accompagné l’équipe nationale en Égypte, Bantama Sow à enlever le nom de Morlaye Soumah Colovati et mon nom (Souleymane oularé) sur la liste des anciens joueurs qui devaient accompagnés le syli national de Guinée .Pourquoi pour quelle raison ?
J’aimerais bien le savoir , Il a fallut que j’envoie un message au président de la feguifoot Antonio Souare qui a réagi aussitôt,il a mis nos billets pour aller supporter le syli national.Nous les anciens footballeur de syli national,nous avons dignement représenté la Guinée notre pays dans le monde entier pendant plus 14-15 ans .
Bantama Sow ne mérite pas d’être ministre des sports il ne faut jamais mélanger le sport et la politique» a t-il dit depuis son compte facebook
Med Aly Keita