L’un des plus grands génies de la musique guinéenne, le célèbre guitariste Petit Condé décédé ce lundi, suite d’une longue maladie à Conakry.
Avec la mort de Petit Condé, c’est toute la Guinée qui est en deuil. Après l’annonce de son décès à 54 ans,lundi 15 juin à l’hôpital Ignace deen, tout le pays lui a rendu un hommage grandiose. Guitariste, Ansoumane Condé dit “Petit Condé” était l’un des plus grands joueurs de guitare que comptait la Guinée.
Le guitariste chanteur Djely Kani Madou Diabaté très touché par la disparition de son confrère qui laisse tout un pays en deuil.
« c’était un guitariste de la deuxième génération après les musiciens d’orchestres du première république tel que Balla et ses balladins , Bembeya Jazz… Il était un grand maître pour nous dans ce métier, c’est un monsieur qui a servi ce pays durant de longues années. Petit condé avait une très bonne relation avec nous les artistes, mais aussi les acteurs culturels. J’ai pu travailler avec lui récemment dans mon studio sur l’album de Aminata Kamissoko, il m’a apporté beaucoup d’expérience.C’est vraiment triste.» explique le guitariste chanteur Madou Djely
Med Aly Keita