Pour accueillir l’édition 2025, la Guinée est seul aux commandes. Et a fait le choix de donner une nouvelle jeunesse aux structures existantes. Une co-organisation avec le Sénégal fait débat depuis quelques mois.
La Guinée loin de réaliser les infrastructures sportives, le ministre des sports,de la culture et du patrimoine historique,ministre d’Etat Bantama Sow promet devant membres du comité du COCAN une organisation de la coupe d’Afrique des nations en Guinée comme prévue. Bantama Sow n’a jamais été d’accord pour une co-organisation, il pense que c’est un atout pour mettre en place des infrastructures sportives de notre football.
« Organiser la CAN c’est un méga projet, chacun doit s’impliquer. L’organisation de cette compétition fera beaucoup d’emplois, c’est un développement pour le pays. La Guinée n’a jamais organisé une CAN, on va le faire et on ne se cachera pas derrière quelqu’un pour ça. Nous pourrons organiser en 2025.
Battons nous tous pour la réussite de ce projet, je vous promets que je ferai l’impossible. Malgré la crise de Coronavirus, qui a freiné notre élan, moi je ne désespère pas. Je vous rassure que nous allons réussir, c’est une équipe qui gagne. Que personne n’hésite par rapport à la réussite de ce projet, vouloir c’est pouvoir » rassure Bantama Sow.
Med Aly Keita