Ligue des champions CAF: Egypte et Tunisie candidats pour l’organisation de la Finale 4

Le Cameroun a annoncé qu’il n’abritera pas l’organisation de la Finale 4 de la Ligue des champions, le président de la CAF cherche vite un pays qui poursuivra cette compétition africaine. L’Egypte et la Tunisie se sont portés candidats.

La reprise de la Ligue des champions africaines attendu en septembre prochain, la président de la CAF Ahmad Ahmad avait annoncé que le Cameroun accueillera la Finale 4 à Douala . Mais une cette décision ne sera saisie par la fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui a refusé l’organisation de cette phase finale dans un communiqué du président de la Fecafoot, pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19.

La fédération égyptienne et Tunisienne se portent volontaires d’organiser la Finale 4 pour remplacer le Cameroun.On sait que l’Egypte à été l’organisateur de la CAN précédente , devrait être un atout pour la CAF qui deux stades disponibles , Stade international du Caire et le Stade Borg el Arab près d’Alexandrie.

La Tunisie est aussi candidat,semble un profil idéal pour abriter Cette phase finale. Une décision de la Confédération Africaine de Football est attendu pour les prochaines jours .


La rédaction