Sénégal : Pose de la première pierre du projet de ville futuriste d’Akon « Akon City »

Le chanteur américain, d’origine sénégalaise Akon s’est lancé dans l’aventure construction. Après son projet l’électrification du continent” Akon lighting Africa”, le chanteur du titre « Lonely » a entamé son projet de construire une ville futuriste au Sénégal « Akon city ».

C’est à Mbodiène, une ville situé à 80 km de Dakar, moins d’une heure à l’Aéroport international Blaise Diagne, que la star américaine compte réaliser ce projet au bord de l’Océan atlantique.
Alioune Badara Thiam  alias Akon a présenté ce lundi ce projet d’une ville futuriste au Sénégal, qui portera son nom Akon City pour investissement de 6 milliards de dollars soit un 3.300 millards de FCFA.  « Une de mes plus grandes motivations, c’est que quand je suis aux Etats-Unis, je rencontre beaucoup d’Afro-américains qui ne comprennent pas vraiment leur culture. J’ai donc voulu construire une ville ou un projet comme celui-ci pour leur donner la motivation de venir voir d’où ils viennent. »

Le patron de cet projet de contribution de la ville « Akon City » prévoit des infrastructures routières, un commissariat, une école, un hôpital de 10.000 lits, un centre commercial, une station de traitement des déchets, et une centrale électrique. Mais Akon ne compte pas s’arrêter là,il prévoitégalement des parcs, des universités, un complexe sportif et un stade qui seront construits d’ici à 2029.

Le Sénégalo-americain a posé la première prière, après une conférence de presse qu’il a animé. Les premiers travaux de cette nouvelle ville « Akon City » qui compte 800 hectares débuteront au premier trimestre 2021. Le chanteur prévoit d’accueillir 300 000 habitants

 

La rédaction