Guinée: Cérémonie de récompense des gloires et pionniers de la presse sportive

C’est une première en Guinée. La première édition de Firawa Groupe Communication, présidé par le jeune journaliste sportif Djibri Touré du site FiwaraSport.com, a organisé une cérémonie qui s’est déroulée ce samedi 5 septembre 2020 dans l’enceinte du Stade Général Lansana Conté de Nongo, 40 gloires et pionniers de la presse sportive guinéenne ont été récompensés pour leurs accomplissements actuels ou passés.

Dans le but de récompenser les anciens combattants de la presse sportive guinéenne depuis la première république et encouragé quelques journalistes qui continuent à faire la fierté du micro du sport guinéen. Le président de Firawa Groupe communication, Djibril Firawa Touré, a félicité ses gloires qui ont effectué déplacement et une prière aux illustre disparu au lancement de cet événement. « Notre pays a eu la chance d’avoir des reporters sportifs comme feux Ibrahima Mongo Diallo, Abdoulaye Sylla, KantéBoubacar, Kabinet Kouyaté, Pathé Diallo, Gaoussou Diaby, Cheick Fanta Mady Condé ,Oumar Dieng et tant d’autres.Ils ont beaucoup apporté dans le développement du sport en Guinée. Mais fort malheureusement, ces grands hommes passent aujourd’hui inaperçus et ils sont d’ailleurs placés dans les oubliettes» explique Djibri Touré, President de cette organisation.

De poursuivre le patron de Firawa Groupe Communication demande au ministère des sports de pensé à immortaliser ses gloires de la presse sportive.«Vous savez ici au stade Lansana conté de Nongo, également au stade du 28 septembre.Je saisie de cette opportunité, je demande au ministère des sports d’octroyer le nom de chaque cabine à la presse sportive.» Plaide t-Il au ministère des sports.

 

La rédaction