Ligue 1: Le Président de la LGFP, le Général Mathurin Bangoura risque de démissionner à la tête de cette institution

Après un premier repport de l’ouverture du championnat par manque de financement, le président de la Ligue Guineenne de Football Professionnel, était l’invité de ce lundi, dans l’émission [Nostalgie-sport], pour parler et aborder beaucoup de sujets brûlants, concernant le football guinéen, en cette nouvelle version 2020/21.

Avec des inquiétudes qui plane au tour de cette nouvelle saison, prévu le 02 Octobre prochain, le président de cette institution, risque de jéter l’éponge, si la satisfaction ne serait pas nécessaire, pour retrouver le chemin du terrain.

Selon Général Mathurin, il évoque :{Qu’il tient à démarrer la saison à la date indiquée. Nous avons dit aux clubs de se prendre en charge pour les équipements et tous les présidents de clubs sont déjà informés. Il faut comprendre que le foot n’a jamais été une priorité en Guinée. Mais la promesse que j’avais faite je ferai en sorte de la tenir. C’est à dire soit j’ai les moyens et mettre à la disposition de la Ligue ou soit j’ai pas les moyens et je quitte la Ligue. Le premier match de la saison va se jouer le 2 octobre prochain. Mais si nous n’avons pas les moyens qui nous permettrons de faire jouer le championnat, de subventionner les clubs… Moi Mathurin président de la LGFP qui vous parle je vais rendre le tablier et je ne reviendrai pas sur ma décision et il n’ya même pas de doute à ça}. a t-il indiqué le Général Mathurin.

Pour sa part, il avoue dans ses interventions, que la promesse prise par le président de la République est loin d’être réalisé, à quelques semaines de la réprise du championnat guinéen.

«Je n’ai pas besoin de vous dire si on continue à parler parce qu’on a parler et il a fait des promesses. Que l’argent vient de lui, qu’il donne des instructions. Mais le plus importants pour nous est qu’on joue au football. Je le répète encore, ici le football est relégué au second plan. On a contacté une vingtaine de société et il ya eu deux qui avaient acceptées de nous accompagner les deux dernières années. On est entrain de nous battre avec la féguifoot pour voir ça va se passer. Nous ferons en sorte de trouver les moyens. Mais si on a pas de solutions à quelques semaines de la reprise honnêtement de vais rendre le tablier. Je suis désolé, je ne peux tenir une promesse que je peux pas réaliser. Donc si je promet et que je ne tient pas à ma promesse, le mieux pour moi est de démissionner.» a t-il souligné.

Une sortie médiatique du président de la LGFP, de créer le doute au tour de la nouvelle saison sportive. Mais aussi aux autorités de prendre leurs responsabilités avant la nouvelle date indiquée.

 


Ousmane Mansaré