Le chanteur malien Sidiki Diabate n’est plus nominé d’ Afrimma 2020

Le prince de la Kora Sidiki Diabate ne fait pas partie désormais des artistes nominés aux African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA), édition 2020.La structure de récompense vient d’annoncer sur son compte facebook, le retrait de la nomination du chanteur malien,  accusé pour violences conjugales, après avoir levé la main sur son ex-compagnie Mariam Sow.
Alors que le chanteur malien jusque là mobilisait ses fans à aller voter pour lui aux Afrimma Award qui récompense les artistes africains. Sidiki Diabaté était en lice pour recevoir ce prix, mais très malheureusement, ce dimanche le prince de la Kora se voit éjecter par AFRIMMA. C’est dans un communiqué publié sur la page facebook qu’on apprend l’exclusion du chanteur malien.

«Nous annonçons le retrait des nominations de l’artiste malien Sidiki Diabate. Cette étape est nécessaire en raison des graves allégations d’agression et de batterie contre lui. Afrimma est un corps qui soutient la musique africaine et tandis que les talents de Sidiki Diabate sont bien reconnus, nous sommes contre l’agression et la batterie de tout être humain et ne tolérons pas ce genre de comportement.» Écrit Afrimma sur son facebook 

 

La redaction