Le chanteuse nigériane Yemi Aladé a été nommé ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), annoncé jeudi l’organisation onusienne.
C’est l’administrateur de l’organisation onusienne Achim Steiner qui annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, la nomination de la star nigériane Yemi Aladé.
Cette nomination constitue une reconnaissance pour les qualités artistiques de Yemi Aladé, son engagement dans le travail humanitaire et sa contribution significative pour les femmes et sa lutte contre inégalité sur le continent. La star nigériane défendra les questions relatives à l’impact socio-économique du COVID-19 chez les femmes des pays en développement.
“Le changement climatique n’est pas neutre du point de vue du genre (…) Les femmes originaires des pays en développement, comme mon pays natal, le Nigeria, sont particulièrement vulnérables au changement climatique car elles dépendent largement des ressources naturelles locales pour leur subsistance“, a déclaré Yemi Alade.
La rédaction