Sa ne passera jamais inaperçu. Après la publication de la liste des 23 joueurs du Syli National de Guinée, par le technicien français « Didier Six », pour le compte des (2) deux matchs amicaux contre le Cap-Vert et la Gambie, prévu respectivement à Faro au Portugal, pour la date du 10 et 13 octobre prochain.
Une liste des joueurs qui a suscité beaucoup de critiques à l’encontre de certains joueurs sélectionnés, donne raison à différents observateurs qui ont apporté leurs preuves à ce sujet.
En effet, si le Quartier Général est la ville de Faro pour le regroupement du Staff et des joueurs, pour cette rencontre de préparation, d’autres forfaits avaient été signalé juste avant la date prévu. Vue cette réalité, le sélectionneur national a fait appelle à des renforts pour boucher les trous. Mais fort malheureusement, les joueurs appelés ne sont pas en compétition. Cependant il faut noté que certains n’ont pas de club et d’autres par certains ont même résiliés leur contrat, et d’autres enfin de contrat. Alors si cette iresponsabilité est au vu et au suis des autorités sportives guinéenne, posons nous la question de savoir, est ce que c’est une sélection pour relever le défi ou c’est un Business ?
Ousmane Mansare