Football : Le sélectionneur tchadien Emmanuel Tregoat limogé par le Ministre en charge des sports.

Enfin de contrat avec la sélection tchadienne, le technicien français « Emmanuel Tregoat », ne connaîtra pas la prolongation de son contrat à la tête de l’équipe Nationale, par le Ministre des sports tchadien.

En effet, après une suspension de la part de la commission de litiges de la FTFA, qui a agit pour 3 mois sans compétition pour le joueur, a provoqué un litige très tendu entre l’entraîneur et le responsable des sports tchadien, surtout la Non sélection du joueur « Bakhit Djibrine », pour le tournoi international du Niger et la double confrontation contre la Guinée, où le Tchad compte profité pour mieux préparer les éliminatoires de la Coupe D’afrique des Nations (CAN), prévu au Cameroun en 2022.

Par ailleurs, la question que les acteurs impliqués dans la gestion du football se posent est de savoir si les raisons avancées tiennent la route pour limoger un entraîneur ? Alors qu’un sélectionneur national est jugé sur les résultats des matchs dans les compétitions.

En réalité la suspension de « Bakhit Djibrine » ne peut en aucun cas, influencer sa sélection nationale, car c’est une commission de litige d’un championnat qui l’a suspendu.

Pour rappel, le responsable du département des sports, ordonne à sont tour, les adjoints du sélectionneur français de prendre la relève « Les Saos ».