Formation à la basse, la fédération guinéenne de basket-ball s’est faite une priorité en organisant un camp d’entraînement.
La fédération guinéenne de basket-ball piloté par le président Amadou Camara a lancé sa première activité à travers un camp d’entraînement ce Dimanche 11 octobre, c’est l’enceinte du groupe scolaire Koumadia keita que cette fédération menée cette première rencontre à la suite de la reprise des activités sportives.
Cette première activité a regroupé des jeunes basketteurs venus des différentes horizons de la capitale guinéenne, s’il était prévu pour 50 à 60 jeunes basketteurs mais sur place au cours de ce camp la fédération guinéenne de basket-ball s’est retrouvée avec plus 150 jeunes qui sont venus pour suivre cette formation.
Il concernait deux categories de jeunes, les débutants et et les initiés c’est jeunes ont passé à plusieurs séances d’entraînements avec des entraîneurs fédéraux. Cette fédération compte élargir ses activités à travers un autre camp dans les mois à venir avant la reprise de son championnat au début du mois de Décembre.