Après le repport provoqué la pandémie coronavirus, le royaume chérifien (Maroc) accueillent ce soir, les différents clubs africains, au compte de finale four de la Coupe de la CAF.Après plusieurs années à la quête de ce niveau à l’échelle internationale, le Champion de Guinée le Horoya tombe devant son homologue égyptien du Pyramids FC (2-0).
Le Horoya Avec un effectif réduit à 15 joueurs après le test de Coronavirus, les Matamkas voulaient sauver l’honneur, pour enfin coloré son ambition.
Le champion de Guinée méconnaissable en première période, mais a su gérer le score jusqu’à la fin de la première période (0-0) à la pause.
Au retour des vestiaires, le Horoya AC respectant les consignes donnés de son entraîneur le sénégalais Lamine N’diaye, prouve à suffisance la soliditée de sa défense, mais avec une équipe égyptienne bien regroupée et organisée, ouvre le score à la 74ème minute suite à une erreur d’en placement Ibrahim Hassan et une minute après, c’est le Chaos du deuxième but El Said 75 min (2-0).
Une défaite qui orchestre le cauchemar du rêve de Horoya AC qui pensais régner en coupe CAF pour la première fois de son histoire. Le Horoya AC doit encore attendre.
Ousmane Mansaré