Le message de paix de Keyla K au peuple de Guinée

La rappeuse de la musique guinéenne Keyla K a adressé un message de paix après une manifestation horrible et tuerie que traverse la Guinée après l’élection présidentielle.

Sur son compte facebook, elle a posté un texte de paix, l’unité nationale et s’oppose à la violence dans son pays «A lire attentivement et comprendre avant de commenter.
Chers freres et soeurs Guineens d’ici et d’ailleurs,je ne suis pas très politique vous le savez deja mais aujourdhui etant artiste et l’une de ceux qui portent la voix des sans voix, je ne pourrais rester indifferente face a ce qui ce passe dans mon pays. jai envie de vous dire ceux ci: aujourdhui chez nous on a l’impression que politique= ethnocentrisme(cest a dire dès que tu soutien un parti cela sous entend que tu soutien telle ou telle ethnie) depuis quand avoir une preference politique est synomine de preference ethnique? et election = manifestation qui se termine par des tueries, pourquoi tant de frayeur  en période électorale ? Etant donné que le vote est un droit civique et que nous devrions passer par là pour élire notre president! . On a bien le droit de manifester oui de manifester quand on est pas content mais malheureusement chez nous on fait tout de travers(désolée si c’est cru) et c’est pourquoi les forces de l’ordre sont obligés de reagir choses qui est bien dommage, ne leur donnons pas cette occasion non! Ils sont là pour notre protection oui pour notre protection mais une fois encore c’est dommage quils soient obligés de nous taper dessus pour mettre de l’ordre,vous trouvez cela normal? En avons nous pas marre de toute cette tuerie? Pourquoi se laisser manipuler alors qu’on crie haut et fort partout que nous sommes les enfants dune même mère la “Guinée » n’acceptons en aucun cas que la politique ou les politiciens nous divisent donnons nous la main consolidons la paix et l’unité nationale et je vous jure que rien ni personne ne pourra nous diviser, car seul nous peuple de Guinée pouvons faire avancer ce pays, aucun President tel qu’il soit ne pourra faire reigner la paix et l’unité si son peuple ne se donne pas la main et cultive cette fraternité que nul ne pourra dissoudre. Que Dieu bénisse notre Guinée.
#stop_aux_violances_dans_mon_pays.
#vive_la_paix_et_lunité_nationale»
a laissé la rappeuse guinéenne

 

La rédaction