Éliminatoire CAN-2022 : Le Syli National se contente du Nul à Djaména, contre les Sao

Victorieux lors du match aller à conakry, contre le Tchad sur la marque d’un but à zéro, Mercredi, le Syli National de Guinée se déplaçait ce dimanche 15 Novembre 2020 à Djaména, pour affronter le Sao du Tchad, au compte du match retour de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.
Une rencontre où la Guinée régorgeait avec (7) sept points, doit gagner ce match pour avoir les 10 points, et être le premier pays africain à se qualifier pour cette compétition africaine de grande envergure.
À l’entame de cette rencontre, les Tchadiens très engagé pour sauver l’honneur, surprend l’équipe guinéenne à la 4è minutes, d’une occasion non réaliser, avant que les guinéens ne réagissent à son tour à la 6è minutes de la première période.
17 minutes plutard, les hommes de Didier Six ne se laissent pas faire pour trouver une occasion nette de but, qui a été loupé par l’attaquant guinéen Yadi Bangoura.
Le Syli avec une sérieuse ambition de gagner ce match, pour enfin avoir les 10 points de la poule A, ouvre le score à la 23è minutes, grâce à son capitaine Naby Keïta.
De réactions en réactions de tous les deux côtés, les Tchadiens égalise à la 44è minutes, avant que l’arbitre Burkinabè ne siffle la fin de la première période, qui les dirige vers les vestiaires.

Au retour des tunnels, le Syli National visiteur de cette 4è journée, domine le match avec un pourcentage de 58%, juste avant de profiter d’une belle opportunité pour décrocher son match de la victoire, mais qui n’a pas été concrétiser.

Avec une attaque guinéenne très moribonde devant les cases de buts adversaires, a manqué plus de 6 occasions de buts, pour une seule réalisation du match.
Par ailleurs, les guinéens dans l’optique de calculer les 10 points, avant la rencontre des Maliens face aux Namibiens mardi dans la poule A, doivent se contenter du nul de la soirée, avant la réception des aigles du Mali au mois de Mars prochain.

Et il faut noter que, le technicien français Didier Six et ses poulains, dans l’ambition d’occuper la tête de la poule A, ont enregistré (8) huit points, pour 2 victoires, et 2 matchs nuls, en attendant les 2 derniers matchs, pour une qualification finale en cette compétition africaine de la CAF.

 

Mansare Ousmane
622226391