L’artiste Thierno Mamadou interdit de voyager

Thierno Mamadou

En partance pour la Gambie, l’artiste de la musique populaire Thierno Mamadou a été refusé de voyager par les autorités de l’aéroport international de Gbessia.

Programmé à jouer à un concert du côté de la Gambie, Thierno Mamadou Bah a été empêché de quitter le territoire guinéen, pour des raisons que lui-même ignore pour l’instant. Joint par notre rédaction, le chanteur a expliqué sa mésaventure de cet après-midi avec son équipe, dans les couloirs de l’aéroport de Gbessia. « Je devrais prendre mon vol pour me rendre en Gambie où je devrais jouer à un concert du 26 au 27 décembre. Quand je suis rentré faire les formalités, le policier qui était en face m’a demandé si c’était moi l’artiste de la musique pastorale, je lui ai répondu oui.

Thierno Mamadou à l’aéroport de conakry

De poursuivre, « il a pris mes dossiers et il est rentré dans un bureau. Cinq minutes après, il me revient pour me dire que je ne suis pas autorisé à voyager, sans me dire les raisons » nous a-t-il expliqué, Thierno Mamadou Il faut rappeler que ce n’est pas une première, qu’un leader d’opinion soit privé la liberté de circuler par les autorités aéroportuaires du pays. Chez les artistes, ça pourrait être une première. La question qu’on se pose est de savoir que reproche-t-on à cet artiste ?

 

Moudias