CAF: Horoya AC se qualifie pour la phase de poule de la LDC

En marge du match retour du dernier tour préliminaire de la ligue des champions africaine, le Horoya AC réçevait ce mercredi, au stade du 28 septembre de conakry, son homologue ivoirien du Racing club d’Abidjan.

Après un match nul à l’aller sur un score de (1-1) partout, Lamine N’diaye et ses poulains doivent se donner à fond, pour redorer le blason de la qualification des phases de poules de cette compétition.

Dès l’entame de la rencontre, le champion de Guinée en titre dominateur de cette rencontre face aux visiteurs, trouvent des occasions non concrétisé, avant de lès conduire dans les vestiaires.

À la reprise, les rouges et blancs de Matam très engagé et agréssif pour une victoire finale, leur permet de bien profiter d’un pénalty provoqué par le défenseur sénégalais du Horoya, qui est transformé par son attaquant Simon Boladji à la 51e minutes.

Et (6) six minutes plutard, les Matamkas s’offre un second pénalty, qui a été manqué par le millieu de terrain guinéen, Morlaye Sylla à la 57e minutes du jeu.

Avec une équipe ivoirienne très jeune et une première dans leurs histoires, n’ont pas été à la hauteur d’accrocher le seul représentant guinéen dans cette phase de compétition.

Et pour finir, la victoire de ce soir permet au Horoya AC de remporter (3) trois points, et une qualification qui fera du bien à Lamine N’diaye et ses poulains pour enfin franchir la barre des phases de poules de la ligue des champions africaine.

Ousmane Mansare
622226391