Après les agissements contre le représentant de Jaiye Musique sa maison a decidé de porter plainte contre l’auteur du tube « c’est l’essentiel » au tribunal de première instance de Dixinn, convoqué ce jeudi 07 janvier à la justice l’enfant de Gbessia et son avocat se sont pas présentés à l’audience. Après fixation du montant de la caution , l’audience a été renvoyée le 14 janvier 2021 pour l’ouverture du débat.
Jaiye Musique et son représentant en république de Guinée Moussa Kallo sont mal récompensés par Mousto Camara après avoir consentis un effort remarquable pour le rayonnement de l’artiste sur le plan national, si les choses allaient bien entre les deux camps le courant ne passe plus. la maison Jaiye avait été traitée par Mousto Camara comme une maison d’arnaque le représentant Moussa Kallo est désormais passé aux choses sérieuses en envoyant son ancien protégé.
Selon notre source d’information, c’est une somme que Mousto avait reçu pour un concert de kankan, mais a cause de la pandémie coronavirus l’événement avait été finalement annulé et Mousto devrait avoir 70 millions et pour lui faire avancer le représentant de Jaiye musique Moussa kallo lui avait payé une somme de 10 millions avant l’annulation du spectacle et l’auteur de wanwangni a utilisé l’argent et n’a pas remboursé.
Pour son absence à l’audience, le dossier a été évoqué pour la fixation du montant de la caution.
Ainsi l’Avocat de la société JAIYE MUSIC GROUP a fait remarqué l’absence de lartiste Moustapha Camara alias Mousto en sa qualité de prévenu, laquelle remarque a été porté dans le plumitif correctionnel(registre tenue par la greffière). Le Procureur(représentant du Ministère public) a proposé la somme de 500.000 fg comme caution à l’ouverture de ladite procédure.
La société JAIYE MUSIC GROUP(victime) à travers son avocat a proposé le même montant de 500.000 FG.
Cependant, les avocates de Moustapha CAMARA « Mousto » ont elles proposé le montant de 5.000.000 FG comme avant que le juge ne prenne la décision de fixer le montant à 1.000.000 FG.
À titre d’information, la somme de 1.000.000 FG a été payé contre valable quittance.
L’affaire est donc renvoyée pour l’audience du jeudi 14 janvier 2021 pour l’ouverture des débats.
Affaire à suivre