Comptant pour la première journée du championnat d’afrique des nations (CHAN) 2020, le cameroun pays organisateur de cette 6e éditions, donnait le coup d’envoi de la compétition contre le Zimbabwe au stade Ahmadou Ahidjo.
Pour cet premier match de la poule A, les Lions imdoptables locaux très engagé et déterminé pour sauver l’honneur, n’ont pas réussi à trouver la faille durant la première période, avec une domination très stérile en but, juste avant de lès conduire dans les tunnels.
Au retour des vestiaires, toujours les mêmes détermination comme la première, ne laisse pas profiter le pays hôte de relever le défi, et quelques minutes plutard à la 72e minutes, le vice-capitaine camerounais « Banga » ouvre la marque et engrange les (3) points, avant second match prévu le 20 janvier prochain.
Pour rappel, le cameroun qui a perdu ses 3 matchs amicaux avant cette compétition, donne un signal fort aux autres équipes de leur poule, avant le second match entre le Mali et le Burkina dans un Derby Ouest-africain.
Mansare Ousmane
622226391