Pour le compte des phases de poules de la ligue des champions africaine, le Horoya AC a reçu ce samedi dans un nouveau temple du sport, le stade « Général Lansana conté » de Nongo, son homologue angolais, Atletico Petro-léos.
Horoya AC avec ces joueurs qui ont attiré l’attention des observateurs lors de la 6eme édition du CHAN au Cameroun était favori sur papier dans ce match d’ouverture du groupe C.
Horoya AC dominateur dans tous les compartiments du joué mais il à fallut attendre jusqu’à la 35mn de voir la libération du côté des Matamkas grâce à un penalty transformer par Niekiéma (1-0) et 5mn après les angolais de « Petro-léos » sont réduit à 10 suite à un carton rouge avant la pause.
À la reprise, le Horoya qui cherche à appuyer sur l’accélérateur permet aux poulains de l’entraîneur sénégalais Lamine N’diaye d’aggraver le score par l’homme en forme, l’inévitable « Yacouba Gnagna Barry » à la 85mn (2-0), un résultat qui donne l’avantage aux rouge et blanc de Matam de prendre la première place du groupe C.
Et à rappeler que la rencontre opposant Wydad Casablanca à Kaizer chiefs à été remporté pour faute de coronavirus.