L’Equipe de Guinée vient d’enregistrer le forfait de son avant-centre de Clermont Foot, Mohamed Bayo.
Encore une défection au sein du syli national de Guinée. Mohamed Bayo ne validera pas sa première convocation avec la Guinée. Il ne participera donc pas aux matches éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021, face au Mali et à la Namibie.
Son club a informé la Fédération Guinéenne de Football de sa décision de conserver ses joueurs internationaux en France durant la période internationale de mars à annoncé le club dans un communiqué.
«Les autorités françaises ont, depuis février, resserré les restrictions en matière de voyage en provenance des pays hors-Union Européenne imposant une « septaine » d’isolement à tous les voyageurs même dans les cas de tests PCR négatifs.
– La Circulaire 1749 de la FIFA en date du 5 février 2021 a levé l’obligation imposée aux clubs de libérer les joueurs dans les cas où les autorités gouvernementales du pays du club imposent un confinement égal ou supérieur à cinq jours, ce qui est le cas de la France, pour un retour de match international.
– Le Clermont Foot 63 est à un moment crucial de sa saison avec une deuxième place synonyme d’accession directe à la Ligue 1 et, à partir du 3 avril, une succession de neuf matches dont l’importance n’est plus à décrire pour un club qui n’a jamais dans son histoire joué au plus haut niveau du football français.»
A noter que le forfait de Mohamed Bayo est le deuxième de cette liste de Didier Six chez le syli après celui de Issiaga Sylla. Le sélectionneur guinéen devrait vite se trouver un autre attaquant.
La rédaction