Les guinéens peuvent se frotter les mains lors du match éliminatoires can face au Mali, prévue le 24 mars. Le capitaine guinéen vient d’obtenir le feu vert de son club, FC Liverpool, pour prendre part un match des trêves internationales, mais sera absent contre la Namibie.
Selon Liverpool echos, les Reds ont autorisé Keita à disputer l’avant-dernier match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations de son pays contre le Mali mercredi prochain.
Cependant, le milieu de terrain retournera ensuite en Angleterre et ne participera pas au dernier match de groupe quatre jours plus tard en Namibie, qui figure actuellement sur la liste rouge des voyages du gouvernement britannique concernant la pandémie de coronavirus.
Si Keita s’était rendu en Namibie, il aurait dû se mettre en quarantaine pendant 10 jours à son retour et être exclu du voyage en Premier League à Arsenal et du match aller du quart de finale de la Ligue des champions de Liverpool trois jours plus tard.
Le capitaine du syli national prendra son jet privé immédiatement pour rejoindre son club après le choc de ce groupe A contre les aigles du Mali . Une décision conclue entre Liverpool et la fédération guinéenne.
La rédaction