Trophée du mois de la Ligue 1, récompense plus que symbolique pour le buteur des verts de Hafia FC Mouctar Gakou. L’ancien buteur de SOAR académie vient d’être élu Joueur du mois de février du championnat de la Ligue 1 Salam ce samedi, il succède Elhadj Abdourahamane Bah. Ces performances en ce début d’année restent bluffantes en championnat .
Chaque mois, les sites sportsguineens et guineefoot.info. récompensent le meilleur joueur du championnat guinéen sur les quatre semaines écoulées. Pour le mois de février, neuf candidats étaient au coude à coude : Siby Gaoussou (Santoba FC), Mohamed Kanté (Hafia Fc), Mouctar Gakou (Hafia Fc ) Gnagna Barry (Horoya AC), Mohamed Condé (Wakrya AC), Seudouba sylla (éléphant de coleyah) Sekou Keita (Horoya Ac), Abdoulaye N. Camara ( C.I Kamsar) et Oumar Keita ( Wakrya AC). C’est finalement l’attaquant de Hafia FC,auteur de trois buts et une passe décisive durant le mois de février, qui remporte cette Il affole les compteurs, il se fraye un chemin dans le championnat qui réussit mieux.
Il faut ajouter que l’attaquant de Horoya Ac Yacouba Gnagna Barry est désigné le joueur populaire du mois de février avec 46% des votes devant Mouctar Gakou 33%.
La rédaction