Ce samedi soir se jouait la 17e journée de Ligue 1 Salam. Si l’Ashanti Golden Boys de Siguiri s’est défait de Fello Star de Labe sans panache, la SAG a eu raison de Fello Star de Labé avec la manière. Santoba FC s’est imposé sur l’ASFAG. Ce qu’il faut retenir.
Hafia FC sur sa bonne lancée
Une nouvelle victoire au compteur pour les triples champions d’Afrique, de bonne augure dans la course sur le continent. Les babatas ont inscrit trois buts après le retour au vestiaire. Les buts ont été marqués par Aboubacar camara à la 68’ et Mouctar Gackou à la 78’ et pour finir Kader Bidimdou aggrave le score a la 88′. Le club de boké a toutefois manqué l’occasion de réduire le score sur un penalty manqué de Abdoulaye Yonta. Le hafia Fc s’impose 3-0 contre Wakriya AC de Boké au stade du septembre.
Cette victoire permet au Hafia FC rejoindre le Wakrya à la tête du classement étant co-league avec les même nombres de points.
Santoba Fc s’impose dans la douleur
Du côté de la Mission, l’ASFAG recevait le Santoba FC de Conakry.C’est raté. Si le club militaire a montré un meilleur contrôle du jeu au cours de ce match, l’ASFAG n’a pas pour autant concrétisé ses occasions. Le Santoba FC plus poussifs, prendra le dessus avec un but Naby Sylla. 1-0 au coup de sifflet final.
Victoire de Ashanti contre Fello Star
L’Ashanti Golden Boys de Siguiri a rapidement ouvert le score, Mamadou Bagayoko à la 25′ a su y faire (1-0). Confiants, la SAG après avoir enchaîné un troisième succès consécutif à domicile, n’a laissé aucune place au Fello star de Labé. Le club de siguiri remonte après cette victoire, occupe la 3ème place avec 26 points. De son côté, le Fello Star traîne à la 7e place au classement avec 23points.
La rédaction