Qualif. Mondial 2022 : le stade Général Lansana Conté officiellement homologué

Stade Général Lansana conté

Le coup d’envoi du deuxième tour des éliminatoires africains pour la Coupe du monde Qatar 2022 de football aura lieu du 31 mai au 15 juin 2021, avec à l’affiche, les matches de la première et deuxième journée. La Confédération africaine de football a dévoilé la liste des stades homologués lundi qui recevront les matches.

Sur 55 pays, seuls 21 ne remplissent pas les critères de la CAF. En vue de ces rendez-vous,la Guinée peut se frotter les mains. Le stade Général Lansana Conté de Nongo vient d’être approuver pour les prochaines matches de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Le syli national recevra donc ses rencontres au stade Lansana Conté, l’ancien stade de 28 septembre ne répond plus au exigence de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui invite tous les pays du continent de l’effort afin d’élever le niveau du football africain avec des installations améliorées, compte tenu de l’exposition mondiale de ce sport.

Plusieurs pays ne pourront pas recevoir leurs matchs à domicile, tel que : le Sénégal, le Mali , le Liberia, la Gambie, le Niger , et le Burkina Faso

Ci-dessous, tous les stades homologués par la CAF

La rédaction