Le Horoya athletic club a crée la sensation ce jeudi en Ligue 1 Salam. Le leader du championnat n’a fait qu’une bouchée de Santoba de conakry, lui infligeant un retentissant 6-2.
Le Horoya AC décidément une machine tout bonnement inarrêtable encore cette saison du championnat , et ce ne sont assurément pas les défenseurs de Santoba qui diront le contraire, eux qui ont vécu un véritable calvaire ce jeudi après-midi au stade de 28 septembre de conakry.En effet, les rouges et blancs de matam ont littéralement humilié leurs adversaires, leur infligeant un retentissant 6-2 au compte de la 23 journée.
Un score improbable, pour un festival qui restera assurément dans les annales.C’est tout d’abord le capitaine Ocansey MANDELA (11e) qui a ouvert le score sur une passe en profondeur somptueuse d’Ahmed. Quelques minutes avant la fin de la première période ,le Santoba est revenu au score grâce à SYLLA Naby (40’) ce qui sera score de mi-temps.
Dès retour de vestiaires, le Horoya effectue deux changements. Le capitaine Mandela double la mise (59e) , le Horoya prendra l’avantage 2_1. Sekou Keïta passeur, auteur d’un doublé aussi (69e) (76e), Naby Soumah inscrit son but sur un penalty transformé (73′) , et Ahmed doumbouya marquant le 6e but de Horoya (74′).
Dans ce cauchemar total, Santoba a su malgré tout ne pas rentrer totalement martytisé, sauvant l’honneur grâce à un doublé de Naby Sylla (88e). Le match s’est terminé sur le score 6 -2 en faveur de Horoya AC. Cette victoire victoire permet aux poulains de Lamine N’diaye de consolider leur première place.
La rédaction