Le sélectionneur aurait perdu son appui dans le vestiaire du Syli depuis le 4éme match lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations avec ce match contre le 119éme pays au classement FIFA.
Ce sont des révélations qui risquent de trop saliver avant les éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022 et la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022.
En effet, certains observateurs et joueurs cadres dans l’équipe nationale de Guinée craignent beaucoup de notre participation à la prochaine CAN au point de ne pas revoir le scénario de la dernière participation de notre nation en Égypte. Les joueurs n’apprécieraient plus le discours du français et de son staff, le match de Conakry lors des éliminatoires, la réaction du capitaine du Syli Naby Keita Déco et ses partenaires pour aller chercher la qualification avant le changement du schémas du sélectionneur .
« Dans son bilan dans la poule ( A ) avec le MALI, NAMIBIE et TCHAD, Après 6 matches joués avec 3 victoires, deux nuls et une défaite qui a éloigné la Guinée du fauteuil de leader derrière le Mali Personne ne peut dire à Didier six qu’il n’a pas atteint ses objectifs. Mais aujourd’hui, la réalité est que le discours du français ne passe plus dans les vestiaires. Les joueurs jouent avec leur idée .
La Guinée logée dans le groupe B avec son voisin qui n’est rien d’autre que le Sénégal ,le Malawi , et le Zimbabwe.
Pour moi la Guinée doit jouer le deuxième rôle en se qualifiant mais le discours de l’entraîneur ne passe pas avec les cadres du syli, la FEGUIFOOT doit revoir sa copie bien avant même les éliminatoires de la Coupe du Monde,
La Guinée est un pays de football il faut voir l’entraîneur qui a le charisme pour notre équipe.
Je risque de voir la Guinée rentrée à la maison après les trois (3) matchs joues si le discours ne passe pas donc pour moi à qui la faute dans tout sa .
C’est un sélectionneur qui répond de coque à l’âne de fois même accusé le président de la fédération sur la sélection des joueurs .
Aujourd’hui la question qu’on se pose est qu’après le départ de Paul Pût ,Didier six est -il loin d’être la bonne solution pour notre équipe nationale ?