Avec des caractères et un jeu séduisant, le champion de Guinée en titre le (Horoya AC) a décroché avec succès important contre le stade malien de Bamako (2-1) ce dimanche 24 octobre. C’est le stade Général Lansana Conté de Nongo qui a servi de cadre à cette rencontre.
Entré en matière, un match où l’enjeu était de taille, a permis à ses deux équipes de se procurer des occasions de part et d’autres, mais le Horoya très expérimenté face à cette formation malienne, profite à la 36′ minutes grâce à un but d’anthologie de son vice-capitaine Nikema Dramane. Une victoire qui donne un bon avantage aux rouges et blancs de matam, juste avant de les conduires dans les vestiaires.
À la reprise, toujours avec les mêmes intencités, le maître à jouer des matamkas Sebé Bafour pose une balle sur corner à la 52′ minute, qui finit dans les pieds du défenseur malien du horoya Salif koulibaly (2-0).
Les visiteurs toujours engagés pour sauver l’honneur, réduits la marque à la 71′ minutes par l’intermédiaire de son milieu de terrain Sékou Konaté (2-1).
Une défaite qui n’arrange pas le stade malien, mais qui permet aux guinéens de se qualifier en phase de poules de cette compétition africaine.
Mansare Ousmane
622226391