L1 salam j-8 : Satellite retrouve le sourire et la Sag enfonce la flamme olympique

Le Milo Fc de kankan est dans une mauvaise passe. Après un début de saison canon, l’actuel deuxième du Championnat de Guinée est sur une mauvaise série d’une seule victoire sur ses 4 derniers matches, dont un nul lors de la dernière journée, au stade petit Sory contre Flamme (1-1). Opposé au Satellite Fc ce mercredi, le club de la savane avait l’occasion de se rapprocher du leader et de devancer ses concurrents.

Bien entrés dans la partie, les kankankas ouvraient le score dès la 4ème minute, en début de rencontre (1-0, 14e). Pourtant dominé en première période, Satellite n’a rien lâché et a inquiété les locaux avant la pause égalise 1-1 . En fin de rencontre, Satellite a finalement repris l’avantage 2-1. Une très mauvaise opération pour les hommes de Gaucher, qui restent à 3 point des du Soar avant de recevoir Loubha Fc à kankan. De son côté, les satellitaires remontent à la 11e place avant de recevoir Hafia lors de la 9e journée.

Dans l’autre rencontre c’est la flamme olympique qui recevait la deuxième équipe de la haute Guinée L’Ashantie Golden Boy de Siguiri au stade petit Sory. Une rencontre très disputée avec des occasions ,mais c’est à la 45e minute que la sag va débloqué la rencontre grâce à Ousmane konaté. Au retour des vestiaires les aurifères de Siguiri vont corsé l’addition à la 84e minute 2-0 qui restera inchangé malgré les multiples tentatives des Olympiens. Score final 2-0 pour les visiteurs sag de Siguiri.

Alya Diakité