L1 salam J-8: Horoya ( Lamine Ndiaye signe sa première victoire contre Wakrya) et monte sur le podium , CIK enfonce les éléphants de Coleyah

Suite et fin de la 8ème journée de ligue1 salam de Guinée se poursuivait ce vendredi 17 Décembre, dans deux stades de Conakry au stade de la mission de kaloum c’est le Cik qui était opposé aux éléphants de Coleyah et au stade général Lansana conté de nongo c’est le champion en titre Horoya AC qui défiait la mythique équipe de Boké Wakrya.

Au Stade GLC nongo :
Le Horoya enchaîne sa deuxième  victoires après celle à Labé 0-3 face  au Fello Star , les rouges  et blancs de matam se sont défaits du Wakriya AC de Boké sur le score de 1-0 l’œuvre de Boniface Haba.
Après une première mi-temps sans but entre les deux clubs, au retour des vestiaires c’est le natif de Kindia Boniface Haba qui débloque la situation sur une tête  à la 47′ minute score 1-0 , qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Cette deuxième victoire d’affilée permet aux  hommes de  lamine Ndiaye de remonter à la 3ème place avec 14 points , le même nombre de  points  que le Wakriya qui est 5ème avec ses 14 points.

Au stade de Kaloum, le Club Industriel de Kamsar  peut remercier l’ancien joueur  de  Milo Fc et meilleur buteur  de  la  ligue 2 la saison dernière , Souleymane Diaby qui a débloqué son compteur but en inscrivant un doublé sur penalty à la 62e et la 68e minute. C’est dans les temps additionnel que les Éléphants  de Coleyah ont sauvé l’honneur en réduisant le score 2-1.  Après 8 journées l’éléphant de Coleyah reste la seule équipe qui n’a pas encore le goûté de la victoire dans le championnat et cette énième défaite les enfoncent à dernière place avec 2 petits points.

Alya Diakité