Ce samedi 18 décembre l’équipe féminine guinéenne des U-20 recevait son homologue du Sénégal au compte du match retour des éliminatoires de la coupe du monde u20 Costa Rica au stade du 28 septembre de Conakry quasi vide.
Après avoir perdu au Sénégal au match aller 2-0 , l’équipe guinéenne cherchait à rattraper leur retard dès les premières minutes de la première période et c’est N’nabinty Sylla qui a relancé le match dès la 7ème minute avant que Fanta danda Camara ne double la mise à la 45+2 . C’est sur cet avantage de 2-0 que l’arbitre a renvoyé les deux équipes à la pause.
Au retour des vestiaires les Sénégalaises vont appuyer sur l’accélérateur pour chambouler la fête guinéenne en réduisant le score par Walimata Ndiaye sur un lobe de 37 metres , un but d’espoir qui ne laisse aucune chance pour les joueuses qui vont tenter le tout pour le tout qui sera récompensé à la 90+2 minutes insuffisant pour les dames u20 guinéennes qui étaient condamnées à marquer un 4e but pour se qualifier puisque ce but Sénégalais a l’extérieur avait pesé. Victoire guinéenne 3-1 qui voit le Sénégal qualifier pour le second tour des éliminatoires de la coupe du monde u20 costa rica.
Alya Diakité