« Nous dans un premier temps on va redorer les blasons de la Guinée, on va essayer de redonner la confiance aux peuples et aux joueurs puisque les derniers résultats ne sont pas bons donc il faut absolument trouver quelques choses pour que les gens soient contents de l’équipe et je sais on va faire le meilleur parcours possible.
Il faut gagner les matchs et les aborder comme une finale , en qui concerne la poule on a 3 finales , il faut avoir un grand rôle .
Quand on est sélectionneur, on a des choix à faire. Pour Simon, je l’ai appelé à la veille de la sortie de la liste pour qu’on discute. Il en est sorti que comme il avait moins de temps de jeu au départ et qu’il retrouve de l’activité maintenant, on a convenu de laisser passer cette échéance. Il n’y a vraiment pas de malaise entre nous. Mady, on a discuté et je sais ce n’est pas facile. Il fallait faire des choix, il l’a compris et j’ai préféré le laisser dans son club. Il va se refaire une santé physique et mentale. On s’est entendu, c’est un joueur très important pour le groupe. Pour François Kamano, c’est pareil. Je l’ai appelé mais en sélection moi j’insiste beaucoup sur la notion du groupe, de valeurs qu’on doit incarner quand on porte ce maillot. Et il a compris, on a convenu lui aussi qu’il va venir dans un avenir proche. Parce que ce sont des joueurs sur qui on compte. Mais pour cette compétition, il fallait trancher et le choix est tombé sur eux. Mais il n’y a pas de conflit. On a bien discuté. Et au final c’est la Guinée qui gagne «
C’est à travers une vidéo de 8 minutes 8 secondes postée sur la page Facebook de la fédération guinéenne de football relayé par Foot224
La rédaction