Mauvaise rentrée pour la Tunisie qui s’est vu battre par les aigles du Mali sur le score de (0-1), ce mercredi au stade de Limbé, pour le compte de la quatrième journée de le coupe d’Afrique des nations de football.
Une rencontre avec beaucoup plus d’intensités et d’agressivités entre les deux aigles, profitent aux Maliens d’ouvrir le score à la 48è sur pénalty d’Ibrahima Kone.
Et quelques minutes plutard, les tunisiens offensif pour enfin revenir au score, manque un penalty par l’intermédiaire de son capitaine Wahbi Kazri à la 76è.
En outre, du jamais vu, un arbitre le Zambien qui n’a pas été à la hauteur d’apporter une bonne image de l’afrique, a fait des bavures avec 2 penaltys non sifflé pour le Mali, et le carton rouge très sévère contre le joueur El-bilal Touré, et le plus marrant, il siffle la fin du match à la 85è après une interruption du jeu.
Pour aller plus loin, à la 89è minutes le même arbitre siffle une deuxième fois la fin du match, et crée la polémique autour de la victoire malienne.
Et fort malheureusement, après plusieurs minutes de discussions entre le corps arbitral et les 2 équipes, afin de jouer les 4 minutes restantes, mais les Aigles du carthage (Tunisie) condamne l’arbitre principal, et accepte le score de (0-1).
Mansare Ousmane
622226391