Le guinéen Mamoudou Keita, le double champion du monde de la Boxe Thaïlandaise, a obtenu la consécration intercontinental ISKA K1 s’est imposé au Belge Youness Benmalek, a été célébré ce week-end dans son pays.
Le natif de Kouroulamini, Mamoudou Keita avec le sourire aux lèvres et ceinture de champion dorée devant lui, accueilli dans une ambiance carnavalesque, devant sa famille, fans et journalistes à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré.
Le colosse pratiquant d’art martiaux mixtes de 36 ans, poidys lourds par sa catégorie et de son sport, surnommé « Axel Franca », a battu Bruxelles le 18 décembre par KO Belge Youness Benmalek dès le deuxième round, lors de la soirée « King of Brussels ». Ce qui fait de lui le nouveau « Champion intercontinental ISKA K1 ».
« Je suis toujours bien accueilli par le peuple de Guinée, et ça fait plaisir.Déjà venir avec un trophée au pays, cela doit faire du bien aux guinéens. Apres mes exploits, jai nous voulons donné la force cette discipline olympique. Le projet est immense et vise à couvrir tout le territoire national avec (…) des opportunités données à la jeunesse.
Aujourd’hui nous avons une fédération en place, je pense qu’avec l’appui de l’Etat à travers le ministère des sports , on pourra mettre en place une structure, afin de permettre à ce sport d’émerger en Guinée.» ambitionne-t-il.
Mamoudou Keita alias Axel Franca rencontrera dans les jours qui suivent les autorités guinéennes pour présenter son trophée et parler de certains projets pour la jeunesses guinéennes .
La rédaction