Le RB Leizpig regrette-t-il déjà d’avoir recruté Ilaix Moriba ? Si l’on en croit les informations rapportées par le journal ‘Bild’, l’écurie allemande espère vendre le jeune milieu de terrain à la fin de la saison en cours.
Considéré comme un grand espoir à son poste, Ilaix Moriba a refusé une prolongation de contrat du FC Barcelone qu’il finit par quitter à l’été 2021. En rejoignant le RB Leipzig, contre 16 millions d’euros, le joueur de 19 ans espérait s’imposer dans une équipe connue pour faire confiance aux jeunes footballeurs. Mais rien ne s’est passé comme prévu : seulement six matchs joués après six mois passés en Allemagne.
Face à cette situation, le RB Leizpig a décidé d’envoyer le néo-international guinéen en prêt à Valence, où il semble enfin retrouver des couleurs et surtout, du temps de jeu. Alors que ‘Bild’ avait révélé il y a quelques semaines que Moriba devrait revenir en Allemagne à la fin de son prêt, soit en juin prochain, le journal allemand semble avoir changé d’avis, en affirmant que l’idée désormais de l’équipe est finalement de se débarrasser définitivement de l’ancien barcelonais.
‘Bild’ indique que le RB regrette d’avoir recruté le milieu de terrain. Les raisons : son hygiène de vie et sa mentalité. Il aurait demandé notamment aux physiothérapeutes du club de lui apporter à manger pendant les massages.
À noter que Moriba est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le RB Leizpig.