Originaire de la Guinée, notamment de Dinguiraye d’où sont issus ses parents.Âgée aujourd’hui de 18 ans, le joueur de Genk, Sekou Diawara est en route pour conakry.
Sekou Diawara est un jeune talentueux évoluant avec l’équipe réserve de Koninklijke Racing Club Genk, un club de la première division Belge. L’international espoir Belge profite des vacances pour se rendre dans son pays d’origine avec sa famille.
L’une des raisons de cette visite de la pépite guinéenne de Genk en Guinée, est de redécouvrir son pays après son très jeune âge, une visite touristique, mais aussi voir les installations sportive et rencontrer les nouvelles autorités du football guinéen.
Avec treize (13) buts marqués et quatre (4) passes décisives délivrées en championnat U20 et 4 but en 3 matchs en UEFA League Youth cette saison avant sa blessure en avril 2022. Souvent convoqué en équipe première, cet attaquant de pointe né à Deinze (Belgique) d’origine guinéenne a contribué à la promotion du Racing Genk. Cet attaquant travailleur au style spontané, il possède une marge de progression intéressante. S’il parvient à s’imposer en D1, nul doute que la sélection viendra à lui.
C’est le souhait absolue du public sportif guinéen de voir Sekou Diawara porté le maillot du Syli.
La rédaction