Le jeune joueur de Genk ( Belgique), Sékou Diawara a été accueilli par les hommes de Média à son arrivée. Il a aussi profité de l’occasion pour s’adresser aux hommes de médias .
Il est jeune (18 ans) , originaire d’un pays sans grande tradition footballistique mais rayonne avec le Racing Club Genk et constitue déjà l’une des révélations de la saison.
La jeune pépite qui est venu en Guinée pour ses vacances, va profiter de passer quelques temps avec sa famille qu’il a perdue de vue depuis plusieurs années. L’objectif sera sans nul doute d’évoquer sa future arrivée dans la sélection guinéenne. Sékou dit vouloir jouer pour le tricolore guinéen, ce qui serait une fierté pour lui. « je suis là pour les vacances, visiter ma famille, ça fait très longtemps. Après rencontrer les gens du Syli pour le futur, je veux d’abord écouter le projet. C’est vraiment une fierté de jouer pour le Syli. Jouer pour la Guinée, ce serait vraiment une fierté pour moi. oui ça va » explique l’attaquant Belgo-guinéen. Sékou Diawara a une ambition pour son pays d’origine
De poursuivre, le joueur dit avoir une discussions avec le sélectionneur Kaba Diawara « Je regarde beaucoup les matches du Syli, j’ai beaucoup d’amis là-bas comme Aguibou Camara avec qui je parle souvent. J’ai eu des contacts cette semaine avec Kaba Diawara et normalement on va se rencontrer Inch’Allah » , a-t-il ajouté.
Alya Diakité