Les éliminatoires de la CAN battent leur plein ce samedi et pour le moment, les grosses nations répondent présent. Le Sénégal, tenant du titre, tient son rang en s’imposant face au Bénin (3-1-) avec un triplé de l’inévitable Sadio Mané, qui en a profité pour devenir officiellement meilleur buteur de l’histoire de la sélection.
L’Algérie, de son côté, a mené aussi (2-0) grâce aux buts de Mandi qui a poussé au fond une tête de Slimani repoussée par la barre et Belaïli . Mais les Fennecs, avec un Belaili en grande forme, peuvent surtout remercier Moustapha Zeghba, aligné dans la cage et qui a repoussé un penalty ougandais.
Dans les autres rencontres, la Mauritanie a pris les devants face au Soudan avec un doublé de Kamara (3-0) et 1 but de Mahmoud alors que que le Mali s’offre un véritable carton face au Congo (4-0), avec un doublé du Rémois El Bilal Touré, et deux autres buts de Koulibaly et Camara qui avait ouvert le score dès la première minute de jeu. Pas de vainqueur entre Namibie et Burundi ( 1-1) même score entre Niger et Tanzanie , grâce à un but de Jallow la Gambie s’est imposée (1-0) face au Soudan du sud.
Alya Diakité