Dans une vidéo que nous publions, Certains les principaux acteurs du cinéma se disent stigmatisés, indigné et rappellent le gouvernement guinéen dans ses devoirs. Et regrettent que leur secteur soit «sacrifié» qui, selon eux, obsèques religieuses et traditionnelles de l’un des plus grands acteurs Kountoko méritait d’être exposé au palais.
« Si nous sommes pas à en Guinée, les obsèques religieuses et traditionnelles devraient se passer au palais. Le Président meme devrait prendre part à cette cérémonie » Ont laissé entendre ses collègues artistes.
A l’instant ou nous écrivons ces informations, ni le Ministre de la culture Alpha Soumah alias Bill De Sam, ni chef du gouvernement ou Président de la Transition n’a levé aucun doigt ou un communiqué officiel pour le défunt du gouvernement, et le pire même la télévision nationale RTG n’a passée l’information. Malheureusement le corps du défunt à été rapatrié dans sa ville natale à Kouroussa avec les moyens de ses collaborateurs dimanche 12 juin.
Pour rappelle, l’humoriste Mamady Kouyaté connu sous le nom d’acteur « Kountoko », est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi 10 juin des suites d’une longue maladie.
La rédaction