L’artiste comédien, Kountoko a rejoint sa dernière demeure ce mardi 14 juin, dans son village natal, à Nafadji, une localité située à Kouroussa.
Depuis Kouroussa, le frère du regretté Kountoko, Kolon Sodia, joint par notre rédaction a remercié la corporation de son frère Kountoko, pour la mobilisation et l’empathie autour de son décès. Nous vous décryptons notre entretien téléphonique.
“Je remercie tous les artistes, comédiens ou humoristes qui se sont mobilisés depuis le début jusqu’au jour de son enterrement. Le ministère de la culture a fait son devoir, le BGDA aussi. Le ministre a déployé une délégation pour venir nous apporter un soutien moral et financier…
Le préfet de Kouroussa était a l’enterrement, pour présenter ses condoléances au nom de l’État. On remercie Mamadou Antonio Souaré pour ce qu’il a apporté…” a-t-il expliqué
Par ailleurs, une source proche du département de la culture, Ansoumane Djessira Condé, le conseiller au ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat nous rapporte que Mamadi Kouyaté alias Kountoko, avait reçu une enveloppe de la part du ministère de la culture, quand il était hospitalisé à Sino-guinéen. Une information aussitôt confirmée par la famille du défunt comédie.
La rédaction