Officiel: la CAF suspend l’homologation du Stade GLC de Nongo

Stade Général Lansana conté de Nongo

Les conclusions du rapport de la visite d’inspection de la Confédération africaine de football, sur l’homologation du stade Général Lansana conté et du 28 septembre à conakry sont connues de tous. Elles sont sans pitié pour la Guinée.

Après les matches des éliminatoires CAN 2023 à conakry, le lundi 13 juin, La mission de la Confédération africaine de football (CAF) venue pour vérifier les installations n’a pas homologué l’enceinte, arguant que des travaux sont encore nécessaires pour accueillir un match international. Les envoyés de la faîtière avaient prévenu.
La Caf interdit formellement à la Guinée d’utiliser son stade de 60.000 places mais aussi celui du 28 septembre 25 000 places à conakry pour abriter, les matches des éliminatoires du CHAN 2023, faute de stade aux normes dans le pays.La Guinée et les 25 autres pays ne pourront malheureusement pas recevoir des matchs à domicile.

La Feguifoot et le Gouvernement sont désormais bien informés. Si rien n’est fait dans un délai proche, les matches des éliminatoires CHAN 2023 et des éliminatoires de la CAN 2023 prevu en septembre resteront délocalisés vers une autre installation approuvée.

La rédaction