Le jeune chanteuse Manamba Kanté enflamme la toile depuis une semaine avec sa reprise d’un succès de Binta Laly Sow «Bouloun Ndjoury». Mais La chanteuse légendaire Binta Laly Sow n’apprécie la chanteuse d’avoir repris son ancien hit. Elle affirme que cette dernière ne l’a pas prévenue.
La mésentente Binta Laly Sow-Manamba Kanté au tour de la reprise du titre «Bouloun Ndjoury». La voix pastorale n’apprécie guère qu’on reprenne ses titres sans la prévenir.
Invitée sur le plateau de l’une des radio de la capitale ce jeudi, Binta Laly célèbre chanteuse guinéenne fait savoir qu’elle n’a pas été mis au courant pour la reprise de son vieux tube qui date plus de 20 ans.
«Elle ne m’a jamais consultée. Puisqu’il faut se dire la vérité, elle ne m’a rien dit. Si elle l’avait fait, je l’aurais dit ici. Elle dit l’avoir fait, parce qu’elle m’aime et elle aime le titre Bhouloun Djouri. Mais, c’est pas la bonne manière. Si quelqu’un fait une œuvre et qu’elle a eu un succès, tu veux l’interpréter , tu dois d’abord venir auprès de cette personne. Mais, si c’est le contraire, ça va pas plaire à l’intéressé. Je n’ai pas été associée. Mais, je ne vais pas amener le problème à la justice. Elle n’a qu’à se déplacer pour qu’ensemble , on puisse trouver un consensus. Car, elle aurait dû se déplacer pour rencontrer mon manager ou Alimou Sow qui m’a montrée pour la première fois Soul Bang’s». a t-elle expliqué la diva Binta Laly sur le plateau de la radio Soleil Fm.
La jeune chanteuse Manamba Kanté aussi de son côté lui a assuré avoir chanté ce titre pour lui faire plaisir.
« Ce titre, je ne l’ai pas chanté pour avoir néné Binta, jouer de sa notoriété, non. On l’a fait pour lui faire plaisir. C’est comme un griot qui chante quelqu’un. Il n’a pas besoin d’aller lui dire je veux te chanter. Il n’est pas obligé. Laisse la personne découvrir et tout. Nous avons fait l’effort d’avoir leur accord avant de sortir le morceau. Avec ça, on pourra aller avec quelque chose à faire pour néné. Parce qu’aujourd’hui, c’est une grande personne et ce qu’elle vie aujourd’hui, elle ne mérite pas ça. Mais avec cette petite notoriété qu’on a, on peut lui rapporter quelque chose. Avec le projet qu’ils ont fait pour elle, un toit pour Binta Laly Sow, je sais qu’elle a eu beaucoup de choses mais peut être avec notre petite force, on pourra augmenter » a fait savoir la fille du célèbre chanteur planétaire feu Mory Kanté.
La rédaction