Le rappeur guinéen, Djanii Alfa interdit de quitter le pays

Le rappeur guinéen, Djanii Alfa est dans le collimateur de la justice guinéenne. Le chef rebelle est accusé dans un cas d’injure publique, et par conséquent, le Procureur Général Alphonse Charles Wright, lui interdit de quitter le pays.

A deux semaines de son concert en France dans l’emblématique salle de spectacle de Bataclan, Djanii Alfa , le rappeur est pointé du doigt après avoir traiter les membres du CNT de “Bilakoro” dans l’une de sa publication via sa page officielle facebook. Selon nos informations, le rappeur aurait présenté ses excuses à l’endroit des membres du CNT, présidé par Mr Dansa Kourouma. Mais Charles Wright ne lache pas prise le dossier, lui qui estime que personne ne peut l’interdire de poursuivre qui que ça soit.

Dans une radio de capitale, le Procureur Général Alphonse Charles Wright était l’invité sur FIM FM, qui nous à fait savoir au cour de son intervention que le rappeur vienne le voir en personne pour présenter les excuses, pour prouver qu’il regrette ses acte. Dans son intervention, le procureur général a ajouté que le nommé Alpha Midiou Bah alias Djanii Alfa est interdit de quitter le territoire national. 
il n’y aura pas de clémence si la personne est en fuite, il court par ci par là, il pense qu’il va quitter la Guinée, qu’il vient me prouver que ce qu’il a fait qu’il le regrette, j’ai pardonner les Gneloy ici. Nous ne sommes pas ce ministère public qui est là pour créer des problèmes aux gens, nous sommes un ministère public qui ramène les gens à la raison, qu’on ne nous dise pas qu’il y a ceci ou cela, qui n’a pas besoin d’être pardonner ? dans tous les cas on ne fuit pas la justice. » a expliqué le procureur général à l’antenne de FIM FM


La rédaction