Les fans de la reine de Banian n’ont pas été tendres avec elle ! C’est un véritable bad-buzz pour Tenin Diawara. La chanteuse de la musique mandingue a provoqué la colère des fans, mais aussi des internautes après avoir posté une vidéo très osée sur les réseaux sociaux.
Tenin Diawara est l’une des artistes les plus populaires de la musique guinéenne. Depuis plus d’une année, elle s’est imposée dans les quatre coins du territoire national. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de provoquer la colère de certains internautes, il y a quelques heures, à cause de l’une de ses publications Snapchat.
Ce n’est pas la première fois que la star de la musique guinéenne est pointée du doigt pour ses bad-buzz. Comme l’a montré la polémique autour d’une courte vidéo de 11 secondes, On voit la chanteuse griotte se fait manger la bouche par un homme, dont cet homme serait Cams Mélodie le beat Maker . Si la chanteuse semble très heureuse de ce moment après cette courte vidéo qui crée la polémique, beaucoup de fans de la musique guinéenne ne décolèrent pas. Avec sa video osée, elle a déshonoré les griots. Il est clair que cette chanteuse a cette allure n’a pas seulement déshonoré les griots de la musique populaire de Guinée, mais aussi tous les griots du mandingue.
Si les griots (Djely), ce sont les détenteurs de la mémoire collective, les gardiens de la culture transmis depuis des générations, on pourrait penser que la chanteuse du titre « Nfatara pigna » se tromperai de chemin dans ce rôle de donner une bonne image de griot. Avec sa video osée, elle a déshonoré les griots. Il est clair que cette chanteuse a cette allure n’a pas seulement déshonoré les griots de la musique populaire de Guinée, mais aussi tous les griots du mandingue.
La rédaction