La maman Africa Aïcha Koné fête ses 40 ans de carrière, à l’occasion d’un grand concert au palais de congrès du Sofitel de Hôtel Ivoire à Abidjan dimanche 07 Août. L’occasion de revenir sur la Diva de la musique ivoirienne marquante de la scène Poro danse et Mandingue.
C’est devant des sommités du monde de la culture, des amis, parents, et fans dans une salle pleine à craquer que l’ambassadrice des cultures et musiques africaines s’est produit dimanche au palais de congrès de Hôtel Ivoire pour fêter ses 45 ans d’existence. Une longévité qui n’empêche pas à la chanteuse de dire merci à son public en lui témoignant toute sa reconnaissance.
Elle a incontestablement eu une forte influence sur la culture musicale ivoirienne de son pays et est considéré comme un artiste majeur du XXIe siècle. Ses œuvres ont connu un succès planétaire, totalisant quelques 26 albums, et plusieurs singles. Après près de 45ans sur la scène artistique, la Diva Aicha Koné a plus de 47 trophées remportés dont 2 Disques d’OR à son actif avec les albums AMINATA & ADOUMA.
La Diva Aïcha Koné a communié avec ses fans en prestant entièrement en concert live. Pour rendre ce moment plus spécial, elle a repris certaines chansons de ses albums. Quatre décennies de musique, qui valent la peine de marquer une halte pour dire merci à tous ses bienfaiteurs.
Il faut souligner que plusieurs personnalités civiles, dont un ancien Président Laurent Gbagbo et figures de la culture ivoirienne ont pris part à cet événement historique de la diva de la musique ivoirienne.
La rédaction