Depuis quelques mois, le stade Général Lansana conté est jugé inconfortable à cause de certaines irrégularités, la Guinée obtient une autorisation provisoire de la Confédération Africaine de football pour la tenue des deux deuxièmes tours préliminaires de la ligue des champions et coupe de la confédération.
Bonne nouvelle pour la Guinée qui pourra provisoirement disputer ses prochaines rencontres à domicile. La Confédération Africaine de Football à travers un courrier a donné son accord pour les matchs des tours préliminaires de la ligue des champions et coupe de la confédération au stade de Général Lansana conté de conakry.
Les clubs guinéens dont le Horoya Ac et l’Académie SOAR, fouleront pour la première fois les gazons de cette enceinte le 09 au 11 septembre et les matchs retour du 16 au 18 septembre prochain des matchs aller du premier tour de la Ligue des champions CAF. La même date pour les deux clubs guinéen le Milo FC et la SAG, qualifiés pour les tours préliminaires de la Coupe de la confédération de la CAF.
Les deuxièmes tours, les matches aller auront lieu du 7 au 9 octobre et les matches retours du 14 au 16 octobre 2022.
La rédaction