Abidjan: Le concert de Mariam Ba est reporté à une date ultérieure, les raisons.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Mariam Ba Lakharé. Ce dimanche 14 août la chanteuse était attendue sur la scène du palais de la culture de treichville. Pour des raisons diplomatiques, la diva malienne a dû annuler le spectacle, reporté à une date inconnue. 

L’heure n’est pas à l’entente cordiale entre le Mali et la Côte d’Ivoire. Depuis près d’un mois, la tension est montée d’un cran entre les deux pays frères après l’arrestation de 49 soldats ivoiriens sur le sole Malien. Cette mésentente des deux pays frères oblige les organisateurs à reporter ce spectacle de la diva malienne.

«En tant que griotte et artiste panafricaine, je suis partisane de la paix. Mon concert initialement prévu ce dimanche 14 août 2022 à Abidjan au palais de la culture de treichville, est reporté pour une date ultérieure. Compte tenu de la situation opposant nos deux peuples, moi Mariam je me porte garant de la paix et je me battrais pour qu’advienne l’entente; si le report du concert  en est un moyen, alors qu’il en soit ainsi.» C’est le message adressé par Mariam Bah à ses fans ivoiriens, sans doute déçus de ne pas avoir pu l’applaudir ce 14 août.

Le concert sera reprogrammé à une date ultérieure et les billets resteront valables, a-t-on ajouté. On ne sait pas encore quand la nouvelle date sera fixée. «Sachez mes chèrs fans que ce n’est que partie remise, nous vous communiquerons dans les jours à venir, la nouvelle date ainsi que la procédure à suivre pour ceux qui ont déjà pris leurs tickets. Vive la paix et vive l’entente entre le Mali et la Côte d’Ivoire.» rassure Mariam Bah via facebook.

Les fans de Mariam Ba Lakharé vont devoir attendre encore un petit moment avant de profiter du nouveau show de la star.

La rédaction