Une cérémonie officielle de remise des diplômes de la Licence D CAF aux entraîneur locaux s’est déroulée ce mardi à l’hôtel Kaloum. Cette cérémonie intervient suite au stage de formation des éducateurs pour l’obtention de la Licence D CAF.
Après les évaluations de fin de stade qui s’est tenu à conakry du 21 au 26 juillet passé, 47 entraîneurs, 32 ont été retenus et ayant bénéficié des attestations de diplôme CAF catégories D dont la première promotion porte le nom feu Hadja Aminata Touré.
La cérémonie s’est tenue en présence du Directeur Technique National de football, Cherif Souleymane, a félicité les formateurs pour le travail abattu et les entraîneurs pour avoir accepté de se perfectionner.
A cette occasion, le Directeur Technique Nationale n’a pas manqué à placer quelques mots pour motiver ses entraîneurs pour valoriser leur métier. « On dit toujours, dernière une bonne équipe on retrouve des bons joueurs, derrière ses bons joueurs on trouve un bon entraîneur. Et c’est derrière un bon entraîneur se trouve la formation. Alors cette formation est la base du résultat d’un club ou d’une équipe » a prévenu Cherif Souleymane.

Ibrahima 2 Bah membre du staff technique de flamme olympique de Guinée club, l’un des participant de cette formation s’est dit satisfait de la qualité de la formation tout en saluant les efforts consentis par le comité exécutif de la Feguifoot à travers la Direction Technique Nationale. « Ça été un grand plaisir de participé à cette grande formation pour une très bonne performance dans le domaine d’entraîneur, car la formation est la marque de fabrique d’un bon entraîneur. Nous avons très bien suivi cette formation avec les instructeurs de la CAF, et la direction nationale technique DTN, accompagné par la Fédération» a-t-il expliqué.
Les participants à cette première formation de l’obtention de la Licence D de la CAF se disent aller jusqu’au bout de la Licence A.
La rédaction